L
A
 
P
O
E
S
I
E
LA PRESSE


Voici quelques extraits d'articles de presse, ainsi que les titres de poèmes
parus dans les quotidiens et magazines :

"Mme Marie-Thérèse Chesneau obtient le "Grand Prix du festival Poétique de La Baule"...En toute première citation, nous avons la grande satisfaction de noter la remise de la médaille du premier prix du "Prix de la ville de La Baule" à Mme Marie-Thérèse Chesneau d'Orléans, par le maire... ...Poétesse dont le talent ne cesse de gandir, Mme Chesneau a fait ses débuts à Paris, puis devenue Orléanaise, elle est entrée à la S.L.A.O..." R.C. (La Nouvelle République mardi 25 mars 1975).

"Mme Marie-Thérèse Chesneau (Christel en poésie), faite officier du Mérite et Dévouement Français" ...Nous avons maintes fois cité dans ces colonnes les succès littéraires de Marie-Thérèse Christel et s'il fallait considerer son seul talent de poétesse, le palmarès serait aussi vaste qu'élogieux... ...A ces divers titres, le 17 mars dernier dans les salons de Dupont-Bastille, à Paris, au nom du Président Charles-Dubin, Mme Germaine Michelet, délégué nationales des Arts et des Lettres a remis solennellement à Mme Marie-Thérèse Chesneau la Médaille et le diplôme d'officier du Mérite et Dévouement Français..." (La Nouvelle République mercredi 24 mars 1976).

"A la S.L.A.O." ...Notre poétesse Marie-Thérèse Chesneau qui vient d'obtenir... ...s'est vue decerner par ailleurs la médaille et le diplôme d'officier du Mérite et Dévouement Français dans le cadre de l'assemblée des "Arts et des Lettres", ceci pour services rendus à titre social, notamment aux personnes du 3e âge en difficultés. (Journal régional orléanais, mars 1976).

"Marie-Thérèse Chesneau obtient la coupe" ...Melle Moreau, présidente des Amitiés littéraires du Gâtinais, après avoir donné lecture du palmarès des prix de la poésie dont la coupe revient cette année à Marie-Thérèse Chesneau... (L'Eclaireur du Gâtinais, 1976).

"Un talent confirmé, Marie-Thérèse Chesneau, grand prix du Club des poètes roannais 1976" ...Sans le savoir, le jury du Club des poètes roannais a visé juste en décernant son grand prix à une poétesse plus que confirmée...Ses succès poétiques sont très nombreux... Cest un exemple de dynamisme poétique et une personnalité très attachante que les poètes roannais ont eu beaucoup de plaisir à recevoir... Un exemple à suivre... (Le Progrès de Lyon, novembre 1976).

"Le Pain Quatidien" de Marie-Thérèse Christel. On nait habité par la poésie, comme on nait hanté par la musique... N'était-elle pas douée pour un tas de choses : dessin, peinture, danse et bien sûr, poésie... Maintenant, Marie-Thérèse Christel cumule les prix et les honneurs, c'est une poétesse plus que confirmée... Elle a reçu près de 500 courriers qu'il lui faut examiner. Alors, elle s'est mise au travail avec passion et avec un sourire dont elle ne saurait guerre se séparer. Un sourire qui parle toujours d'espoir... J.N. (La Nouvelle République 8 février 1979).

"Le Temps d'une larme" Poème paru dans la revue "Pays de Bourgogne".

"Un jour... viendra la nuit" Poème paru dans le quotidien régional du Touquet.

"Exil", "Je ne savais pas maman", "Je ne saurais vivre sans toi", "Les trois cailloux", "Emmène-moi" (Dans le journal régional "Le 45").

"Si tu dois me quitter", "Résignation" (Ainsi que d'autres poèmes dans divers quotidiens nationnaux)

LES CHAPITRES
POEMES